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Predictive validity of the modified essay question

STRATFORD P; PIERCE-PENN H
PHYSIOTHER CANADA , 1985, vol. 37, n° 6, p. 356-359
Doc n°: 25215
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : HF - PROFESSIONNELS DE SANTE

Les auteurs évaluent la validité du questionnaire modifié (QM) quand on le soumet à des étudiants en physiothérapie. Un QM de 25 articles a été préparé puis testé sur un groupe d'experts cliniciens. Ensuite, il a été proposé à un groupe de 25 étudiants en physiothérapie juste avant leur placement au second niveau dans une clinique orthopédique. Un coefficient de fiabilité de 0,63 (coefficient de corrélation inter-classe) a été calculée pour le test. Une estimation de la validité du QM a été établi par corrélation des résultats des étudiants au QM avec ceux obtenus à leur placement en clinique. Un coefficient de corrélation de 0,65 a été obtenu entre les résultats du QM et la somme des résultats au raisonnement clinique et à la planification du traitement. On peut considérer, d'après ces résultats, que le QM est un outil utile pour l'évaluation du raisonnement clinique de l'étudiant et de sa capacité à établir un traitement. On trouvera aussi dans cet article des considérations sur divers facteurs pertinents pour établir un QM fiable, entre autres, le nombre et l'homogénéité des questions du test.

ENSEIGNEMENT

Langue : ANGLAIS

Identifiant basis : 1986000196

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