RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Article

--";3! O

-A +A

Etude sur les aptitudes cérébro-motrices bucco-linguales innées

LE METAYER M
MOTRICITE CEREBR , 1986, vol. 7, n° 1, p. 1-9
Doc n°: 25820
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : AJ23 - PARALYSIE CEREBRALE, HF2 - EDUCATION THERAPEUTIQUE

L'intérêt de cette étude est double à nos yeux. Elle permet d'une part d'apporter plus de précision dans l'examen clinique de la motricité bucco-linguale du nouveau-né et du jeune nourrisson. De ce fait, le dépistage précoce des anomalies neuromotrices bucco-linguales s'en trouve affiné. D'autre part, cette étude valide une technique de stimulations au doigt qui ouvre des perspectives d'apprentissage et d'éducation thérapeutique de la motricité bucco-linguale, soit par le guidage des mouvements, motricité dirigée, soit par l'utilisation des réponses à caractère automatique motricité provoquée.

Langue : FRANCAIS

Identifiant basis : 1986000836

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0