- CConnexion
RééDOC
75 Boulevard Lobau 54042 NANCY cedex Christelle Grandidier Documentaliste 03 83 52 67 64 0
|
Etude sur les aptitudes cérébro-motrices bucco-linguales innées
LE METAYER M
MOTRICITE CEREBR , 1986, vol. 7, n° 1, p. 1-9 Doc n°: 25820 Localisation : Documentation IRR Descripteurs : AJ23 - PARALYSIE CEREBRALE, HF2 - EDUCATION THERAPEUTIQUE L'intérêt de cette étude est double à nos yeux. Elle permet d'une part d'apporter plus de précision dans l'examen clinique de la motricité bucco-linguale du nouveau-né et du jeune nourrisson. De ce fait, le dépistage précoce des anomalies neuromotrices bucco-linguales s'en trouve affiné. D'autre part, cette étude valide une technique de stimulations au doigt qui ouvre des perspectives d'apprentissage et d'éducation thérapeutique de la motricité bucco-linguale, soit par le guidage des mouvements, motricité dirigée, soit par l'utilisation des réponses à caractère automatique motricité provoquée. Langue : FRANCAIS Identifiant basis : 1986000836 |
0
|