RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Article

--";3! O
     

-A +A

Conductive education approach for retraining motor performance in patients with long-standing hemiparesis

HOWARD R; VERRIER M
PHYSIOTHER CANADA , 1989, vol. 41, n° 4, p. 204-208
Doc n°: 43020
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : AF211 - HEMIPLEGIE

L'éducation conductive, intervention basée principalement sur les principes éducatifs et neuro-psychologiques est une méthode thérapeutique reconnue pour le traitement des enfants et des adultes présentant des déficiences neurologiques.
L'aspect caractéristique de cette méthode, c'est l'utilisation de la langue pour faciliter la performance et l'apprentissage actif des habiletés motrices. Ce rapport clinique examine la méthode d'Education conductive, en vue de déterminer sa faisabilité en tant que stratégie de la rééducation de la performance motrice fonctionnelle chez des patients atteints d'une hémiparésie de longue date, pensionnaires dans un établissement de soins de longue durée.

Langue : ANGLAIS

Identifiant basis : 1989002319

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0