RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Article

--";3! O
     

-A +A

Problèmes spécifiques d'évaluation et d'éducation des enfants atteints de lésions cérébrales périnatales

LACERT P
ANN READAPT MED PHYS , 1992, vol. 35, n° 2, p. 61-69
Doc n°: 60376
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : AJ27 - ENCEPHALOPATHIES DIVERSES

Apport et limites apportées par l'évaluation neurologique, clinique, échographie transfontanellaire IRM, EEG. La méthodologie d'évaluation fonctionnelle se décrit ainsi 1. Compétences élémentaires selon trois éléments : - niveau de développement par rapport à la norme - possibilité d'une thérapeutique analytique efficace en cas de déficience caractérisée - pertinence vis à vis de la fonction envisagée. 2. Evaluation fonctionnelle proprement dite dans les aspects quantitatifs, qualitatifs ou structurels. Le programme d'éducation fonctionnelle est établi selon les données recueillies par les bilans. Deux exemples d'observations sont présentés, concernant l'apprentissage de la marche.

Langue : FRANCAIS

Identifiant basis : 1992087595

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0