RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Article

--";3! O
     

-A +A

Implementing client-centred practice : why is it so difficult to do ?

WILKINS S; POLLOCK N; ROCHON S
CAN J OCCUP THER , 2001, vol. 68, n° 2, p. 70-79
Doc n°: 99484
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : KB - ERGOTHERAPIE

Cet article examine les enjeux de la mise en oeuvre de la pratique de l'ergothérapie centrée sur le client. Bien qu'un grand nombre d'ergothérapeutes adhèrent aux principes de la pratique centrée sur le client, il semble qu'il soit difficile de les mettre en oeuvre dans la pratique quotidienne. Les résultats découlant de trois études qualitatives menées auprès de trois populations (c'est à dire, soins centrés sur la famille pour les enfants et leur famille, soins à domicile à base communautaire et soins aux personnes âgées en établissement) sont utilisés pour illustrer les enjeux qui sont répartis en trois grandes catégories : enjeux à l'échelon du système, à l'échelon de l'ergothérapeute et à l'échelon du client. Les changements proposés à chaque échelon sont examinés. Les organisations, les ergothérapeutes et les clients doivent travailler ensemble pour favoriser ces changements et veiller à ce que chaque client reçoive des services d'ergothérapie respectueux, positifs, coordonnés, souples et personnalisés.

Langue : ANGLAIS

Identifiant basis : 2001215420

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0