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Une approche dynamique du trouble d'acquisition de la coordination

ALBARET JM; ZANONE PG; DE CASTELNAU P
ANAE , 2000, n° 59-60, p. 126-136
Doc n°: 98616
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : AJ11 - DEVELOPPEMENT DU SYSTEME NERVEUX

L'étude a pour but de caractériser la motricité des enfants affectés d'un trouble d'acquisition des coordinations (TAC) dans la perspective des théories dynamiques qui offrent un bon support théorique et méthodologique pour comprendre et analyser les phénomènes de coordination. L'expérimentation consiste en une observation et une mesure de la coordination bimanuelle (patron en phase et en anti-phase) de ces enfants. Les résultats montrent que les enfants TAC ont une motricité différente de celle des enfants issus d'un groupe contrôle et qu'il restent significativement moins longtemps dans le patron en anti-phase. Les implications de ces résultats sur l'hétérogénéité du trouble, en faveur de trois types de dynamiques sous-jacentes, et la thérapeutique sont discutées. Enfants dyspraxiques

Langue : FRANCAIS

Identifiant basis : 2001214547

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