RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Article

--";3! O
     

-A +A

Etude du développement des capacités cognitives et sociales d'un enfant autiste

AKOURY DIRANI L; ADRIEN JL
ANAE , 2006, n° 87, p. 114-120
Doc n°: 125065
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : KH - HANDICAP MENTAL - SANTE MENTALE, AD6 - MANIFESTATIONS NEUROCOMPORTEMENTALES - FONCTIONS COGNITIVES, LC1 - AUTISME

Fondée sur une dynamique affective et une approche non directive tenant compte du niveau d'évolution de l'enfant et lui proposant des activités situées dans la zone proximale de son développement, la "thérapie d'étayage affectif et cognitif" (TEACH) améliore l'évolution des capacités cognitives et socio-émotionnelles de l'enfant autiste. L'instrument de mesure utilisé est la batterie d"évaluation du développement cognitif et social de Adrien (BECS), ainsi que l'étude des interactions thérapeute-enfant.

Thérapie d'étayage affectif et cognitif -
Interaction - Intersubjectivité
BECS - autisme
Intelligence sensori-motrice
Zone proximale de développement

Langue : FRANCAIS

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0