RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

Ouvrages

--";3! O

-A +A

Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant

BLANC N
DUNOD , 2009, 160 p
Doc n°: 141684
Localisation : Documentation IRR
ISBN : 978 2 10 052439 6
Descripteurs : AD6 - MANIFESTATIONS NEUROCOMPORTEMENTALES - FONCTIONS COGNITIVES, LA - PSYCHOLOGIE Url : http://www.dunod.com/sciences-sociales-humaines
Emplacement : F 1 BLA

disponible

Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits mauvais compreneurs ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? Voila les questions, et à bien d'autres encore, auxquelles l'ouvrage s'interesse. Composé de
5 parties : développement des habiletés de compréhension chez l'enfant , structuration du récit, production d'inférences causales, compréhension de récits: cadre propice à la production d'inférences émotion-nelles, développement des habiletés de compréhension ) , il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent unanimement l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer notamment lors de l'apprentissage de la lecture. Destiné principalement aux étudiants de psychologie, cet ouvrage intéressera aussi les praticiens qui prennent en charge les troubles du développement cognitif.
Méthodes - structuration du récit

Langue : FRANCAIS

n° inventaire : 4939



Emprunt/Réservation

Y Vous devez vous identifier pour accéder à la réservation.

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0